Image 4
Image 3
Image 2
image 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Historique

Le syndicat intercommunal à Vocation Unique Co.Cli.Co est né de la volonté d’un rapprochement des villes de Colombes et Clichy-la-Garenne en matière de restauration collective afin de :


- Mutualiser les moyens techniques et administratifs afin d’optimiser les coûts de production
- Développer la qualité de prestation de service tout en maîtrisant la sécurité alimentaire
- Impulser une dynamique de collaboration partagée Votés le 5 octobre 2011, les statuts en vigueur de l’établissement à coopération intercommunale précise l’objet du syndicat à savoir : " Produire quotidiennement en liaison froide, des repas de qualité dans le respect des règles et directives liées à l’agrémentation sanitaire, en direction des écoles, des restaurants municipaux, des associations, des crèches, des foyers résidence et portages à domicile". (Cf. statuts de CO.CLI.CO)

Un transfert de biens et de personnel s’est traduit pour l’exercice de cette compétence au 1er février 2012, date de la création du syndicat intercommunal.

Toutes activités confondus, on dénombre aujourd’hui plus de 2 992 000 repas produits et livrés par an sur 93 sites différents, ce qui fait de CO.CLI.CO la deuxième cuisine centrale autogérée la plus importante d’Île-de-France avec une capacité de plus de 14 500 repas par jour, dans un périmètre de plus de 142 000 habitants !

En octobre 2014, CO.CLI.CO réceptionne une extension de production de 500 m² permettant un redéploiement des zones de stockage. Elle confère ainsi au SIVU une capacité de production totale de l’ordre de 16 000 à 17 000 repas dans la perspective de nouveaux marchés. Cette opération représente un investissement de 2,8M€

Fin 2015, le SIVU devient partenaire de l’association COQUELICOT DU CŒUR ayant pour vocation de mieux gérer le surplus de repas non consommés pour les offrir au plus nécessiteux par le bais d’autre associations relais ( exemple : Le Secours Populaire).

En janvier 2016, le site Internet CO.CLI.CO est créé.