Image 4
Image 3
Image 2
image 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Mot du Président

Ce sont près de 13 000 repas produits quotidiennement à destination des écoles maternelles et des primaires (8 500 pour Colombes et 4 500 pour Clichy) et de 1 500 repas pour les crèches publiques, les agents municipaux et le portage à domicile à Colombes.

Malgré ces volumes produits, CO.CLI.CO reste intransigeant dans sa politique de qualité et dans sa volonté de faire partager le plaisir du « manger ensemble ».

Régulièrement, les équipes sont à la recherche de nouvelles saveurs pour les proposer aux enfants, tout en respectant les obligations réglementaires, notamment en termes d’hygiène et de recommandations nutritionnelles.

C’est dans un contexte où les notions de développement durable, de réduction du gaspillage et des déchets s’imposent, que la mission de CO.CLI.CO prend son sens. Faire face aux exigences budgétaires, ajuster en continu les commandes aux effectifs réels, poursuivre l’amélioration de toute la chaîne logistique, tels sont nos objectifs.

Allier qualité, goût et sécurité alimentaire, telle est notre marque de fabrique. En effet, CO.CLI.CO s’engage courageusement dans les marchés de demain. Aujourd’hui 18% des produits commandés sont « bio ».

Le lancement, dernièrement, d’un marché exclusivement consacré aux « denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique » nous engage un peu plus et de manière durable dans le soutien aux productions locales.

Notre syndicat entend mettre en avant chaque jour une mission de service public qui ne cède rien à la qualité et au goût.

Animer les Commissions Menus, anticiper les diverses contraintes réglementaires en cours de préparation, s’adapter à la réalité du terrain, toujours améliorer notre savoir-faire, voici les défis à relever chaque jour.

Rémi Noual
Président du SIVU CO.CLI.CO