Image 4
Image 3
Image 2
image 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Semaine du développement durable

CO.CLI.CO participe à la Semaine européenne du développement durable, manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin 2018.


La cuisine centrale CO.CLI.CO élabore tout au long de l’année 14 500 repas équilibrés, savoureux et respectueux de l’environnement.

A l’occasion de cette semaine du Développement durable, les enfants auront le plaisir de déguster chaque jour un plat ou accompagnement issu de l’Agriculture Biologique :

  • Lundi 28 mai : Fromage BIO & fruit BIO
  • Mardi 29 mai : Omelette BIO & Haricots verts BIO
  • Mercredi 30 mai : Carottes râpées BIO & flan au chocolat BIO
  • Jeudi 31 mai : Salade de tomates BIO et mozarella, Yaourt à la vanille BIO & Compote de pomme BIO
  • vendredi 1er juin : Lentilles et Carottes BIO & Madeleine BIO

Manger Bio : de nombreux bienfaits ! Les aliments issus de l’Agriculture biologique répondent à un cahier des charges interdisant notamment l’utilisation de pesticides.
Ces substances nuisent à l’environnement, à la biodiversité, à la santé des producteurs et des consommateurs. Leur production, leur importation et leur utilisation contribuent aux émissions de gaz à effets de serre.

Pour limiter les transports et aussi favoriser le développement de l’Agriculture bio locale, CO.CLI.CO sélectionne en priorité des ingrédients bio et locaux, dans la mesure du possible.

Des affiches sur les produits et sur les producteurs bio de notre région ont été distribuées dans chaque école pour plus de sensibilisation auprès des enfants.

Rendez-vous sur Nos affiches BIO pour avoir accès à toutes nos affiches !