Image 4
Image 3
Image 2
image 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Agriculture Biologique

Le label Agriculture Biologique (AB) garantit que le mode de production est respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

L’Agriculture Biologique est un mode de production qui allie des pratiques environnementales optimales, le respect de la biodiversité, la préservation des ressources naturelles et l’assurance d’un niveau élevé de bien-être animal.
Tout au long de la filière, les opérateurs respectent un cahier des charges rigoureux qui privilégie les procédés non polluants, respectueux de l’écosystème et des animaux.
C’est aussi un mode de production qui exclut l’usage des OGM et qui limite le recours aux intrants, en privilégiant l’emploi de ressources naturelles et renouvelables dans le cadre de systèmes agricoles organisés à l’échelle locale, et en restreignant strictement l’utilisation de produits chimiques de synthèse.

Enfin, l’Agriculture Biologique s’attache également à renforcer ses liens avec l’ensemble de la société : création d’emplois, aménagement du territoire, préservation et promotion des savoir-faire locaux, ...

Co.Cli.Co s’efforce de donner la priorité aux produits AB et privilégie en outre les denrées agricoles locales (Ile de France) et de saison. Quelques produits AB proposés par Co.Cli.Co : betteraves, tomates, lentilles, concombres, carotte, camembert, yaourt, crèmes dessert, poires, pommes.