Image 4
Image 3
Image 2
image 1
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Label Rouge

Le Label Rouge est un signe français qui atteste qu’un produit possède un ensemble de caractéristiques spécifiques établissant un niveau de qualité supérieure à celle d’un produit courant similaire.

Les produits pouvant bénéficier d’un Label Rouge sont les denrées alimentaires (y compris les produits de la mer) et les produits agricoles non alimentaires et non transformés (comme les fleurs).

A toutes les étapes de la production et de l’élaboration, le produit doit répondre à des critères de contrôle inscrits dans des notices techniques réactualisées périodiquement. Des tests organoleptiques sont systématiquement réalisés pour démontrer la qualité gustative du produit candidat au Label.

Il existe en France environ 500 produits sous Label Rouge et le poulet est le premier produit agroalimentaire à avoir obtenu cette certification en 1965.

Dans les menus de CO.CLI.CO, tous nos poulets sont Label Rouge.

Les poulets fermiers Label Rouge sont des races rustiques sélectionnées pour leur qualité de viande et leur croissance lente. Ils sont élevés « en plein air » ou « en liberté ». Les exploitations avicoles certifiées ne peuvent comporter que 4 bâtiments au maximum dans lesquels le nombre de poulets au m² est limité et l’éclairage doit y être naturel. L’alimentation des poulets Label Rouge contient au moins 75 % de céréales et ils sont abattus à 81 jours minimum (ils ont donc une durée de vie deux fois plus longue que les poulets standards).